Akcenta top

Comment réaliser les transactions par téléphone

Merci d'avoir choisi d'utiliser nos services pour vos transactions internationales. Les huit étapes de négociation de transaction par téléphone:

1) Appelez nos tradeurs au +33 176 546 319. Vous vous identifierez en nous communiquant votre nom, le nom de votre société et le numéro de Contrat Cadre que vous avez conclu avec nous (éventuellement le SIREN de votre société).

2) Décrivez la transaction (montant, devise) que vous voulez effectuer:

  • Quelles parité de devises vous souhaitez exécuter (quelle devise acheter, quelle devise vendre)? 
  • Quel montant?

3) Notre tradeur vous proposera un taux de change personnalisé pour votre transaction.

4) En cas d‘accord sur le taux de change, notre tradeur précisera avec vous les autres paramètres de la transaction:

  • Compte bancaire: utiliserez-vous votre compte bancaire ou bien votre CPI (compte de paiement interne chez AKCENTA CZ)
  • Coordonnées du compte destinataire
  • Numéro de référence 
  • Échéance de la transaction (immédiatement ou à terme),
  • Répartition des frais de la transaction:
    • SHA = le payeur  et le bénéficiaire règlent chacun les frais demandés par sa propre banque et se partagent les éventuels frais d‘intermédiaires
    • OUR = le payeur prend tous les frais à sa charge
    • BEN = le bénéficiaire prend tous les frais à sa charge

Les frais sont systématiquement partagés (SHA) en cas de paiement européen (SEPA)

5) Vous recevrez un e-mail de confirmation (*) dès la conclusion de la transaction.
Vous devez impérativement en vérifier l‘exactitude, et nous appeler immédiatement en cas d‘erreur au +33 176 546 319.

6) Si le dossier est exact et complet, vous nous versez le montant demandé.

7) Nous effectuerons la transaction selon les paramètres convenus le jour ouvrable suivant la réception du paiement. Si vous souhaitez un traitement plus rapide de votre transaction, vous devez le préciser à notre tradeur lors de la négociation de la transaction. Nous ferons alors notre maximum pour vous satisfaire..

8) Le jour ouvrable suivant l'envoi des fonds sur le compte de votre choix, vous recevez par e-mail une confirmation de règlement de la transaction.

*Nous vous recommandons conserver la confirmation à votre usage personnel.

AKCENTA
Le premier établissement de paiement
d‘Europe Centrale
Je veux devenir client
51.000
clients
25
plus de
ans d'expérience