Akcenta top

Stratégies Vente PUT

L'option de vente achetée (short put) autorise son titulaire à vendre la monnaie principale pour la monnaie secondaire pour un certain prix (« strike » ou « prix d'exercice »). Ce droit dure seulement pour la durée de vie limitée de l'option et termine au moment de son expiration.
Le vendeur obtiendra un premium de l'acheteur pour la vente de l'option put. Pour cela il est obligé (si l'acheteur le lui demande) d'acheter une certaine quantité de la monnaie principale pour le taux de change d'exercice convenu (le prix de l'option). Il est avantageux pour le vendeur si le taux de change de la monnaie principale au moment de l'expiration est supérieur au taux de change d'exercice de l'option déjà souscrite. Dans ce cas-là, le vendeur garde la totalité du premium obtenu. Si le taux de change de la monnaie principale est inférieur au taux de change de l'option put au moment de l'expiration, le vendeur effectuera un profit limité ou subira un perte au cours de cette stratégie.
  • Si la monnaie principale s'apprécie, le profit est limité par le premium encaissé
  • Si la monnaie principale s'affaiblit, il est possible d'atteindre une perte illimitée
  • Elle n'est pas un exemple d'une transaction de couverture ; elle peut être utilisée pour réduire le prix de la couverture
  • Elle peut être utilisée comme couverture : en échange du premium obtenu, le client renonce à la possibilité de participer au développement favorable éventuel du taux de change
Option PUT : vente
Si vous êtes intéressé par la garantie du taux de change à l'aide de l'option, envoyez-nous le formulaire rempli et nos spécialistes vous contacteront :
Voulez-vous en savoir plus sur nos services et produits?
Écrivez-nous
+33 1 76 54 63 19
AKCENTA
Le premier établissement de paiement
d‘Europe Centrale
Je veux devenir client
39.000
clients
20
plus de
ans d'expérience
En navigant sur ce site, vous acceptez le stockage et l’utilisation de cookies. Pour savoir plus sur la protection des données personnelles.