Akcenta top

Payer directement avec le yuan chinois n'est aucun problème ; cela peut apporter tout une série d'avantages

Payer directement avec le yuan chinois n'est aucun problème ; cela peut apporter toute une série d'avantages

Payer aux fournisseurs pour les marchandises directement dans les yuans (CNY) chinois ou recevoir des paiements dans cette monnaie n'est plus un problème. AKCENTA a étendu le portefeuille de ses services de de la possibilité d'effectuer des paiements étrangers dans la monnaie chinoise et d'avoir également le compte de paiement interne dans cette monnaie. Grâce à cela, les importateurs et les exportateurs peuvent économiser davantage.

Hradec Králové, 17. 7. 2012 – La société AKCENTA qui est un établissement de paiement et l'un des opérateurs professionnels non bancaires qui font des opérations de devises en République tchèque, a commencé à offrir la possibilité d'effectuer des paiements dans la monnaie chinoise à ses clients. Les entreprises qui font le commerce avec des partenaires chinois peuvent ainsi payer directement dans cette monnaie. Cela apporte toute une série d'avantages : l'élimination du risque de change, les frais de la transaction plus bas ou les économies du prix du contrat.

La réalisation de paiements dans les yuans chinois est facile chez AKCENTA et se déroule comme un paiement classique par exemple dans les dollars ou dans les euros. Les clients peuvent avoir des sous comptes de paiement internes auxquels ils peuvent encaisser cette monnaie ou effectuer des paiements de ces sous comptes. Tout cela se déroule de manière directe, donc par exemple sans d'autres « interconversions ».

Milan Cerman, le président du conseil d'administration et le directeur du commerce de la société AKCENTA, a dit :« La Chine est le phénomène économique de notre temps et son rôle, non seulement comme un exportateur, mais avec le temps également comme un importateur de plus en plus important, ne cessera pas de se fortifier. Pour cela nous sommes allés à la rencontre des souhaits de nos clients et nous leurs offrons une nouveauté: la possibilité d'effectuer des paiements directs dans la monnaie chinoise. Grâce à cela, les importateurs et les exportateurs peuvent profiter de frais très bas pour la réalisation du paiement et aussi d'un taux de change plus avantageux. Ils peuvent ainsi obtenir de nouveaux contrats et une meilleure position de négociation sur le marché chinois. Actuellement chaque économie peut être un avantage concurrentiel important. »

 
Le communiqué entier peut être téléchargé ICI.
AKCENTA
Le premier établissement de paiement
d‘Europe Centrale
Je veux devenir client
39.000
clients
20
plus de
ans d'expérience
En navigant sur ce site, vous acceptez le stockage et l’utilisation de cookies. Pour savoir plus sur la protection des données personnelles.