Akcenta top

Dix règles de sécurité

Règles générales de sécurité pour l'usage de l'application Online Broker (OLB)

1. Ne divulguez à personne vos codes d‘accès à OLB

Conservez les documents papiers dans un endroit sûr et sécurisé. Si vous soupçonnez que votre compte ou les données d'accès ont été piratées, appelez-nous immédiatement au +33 176 546 319 ou envoyez nous un message à l'adresse électronique info@akcenta.eu.

2. Règles de bases pour l‘utilisation d‘un poste ordinateur par plusieurs personnes

N‘autorisez aucun autre utilisateur à se connecter sur votre session. Ne gardez pas les noms et les mots de passe dans des dossiers accessibles au public. Si vous soupçonnez que les données d'entrée à vos comptes ont été piratées, contactez immédiatement AKCENTA CZ afin de bloquer votre compte. Protégez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe : ne les communiquez jamais à une tierce personne.

3. Règles de connexion sur l'application Online Broker

Avant d'ouvrir la session, fermez toutes les autres fenêtres du navigateur web et ouvrez l'application Online Broker dans une nouvelle fenêtre. Nous vous  recommandons d‘installer régulièrement des versions actualisées des « service packs » du système d'exploitation.

4. Règles de base avec les mots de passe

Ne communiquez le mot de passe à personne et verrouillez son affichage lors des connexions.

5. Règles de base avec le code de vérification

Vous recevrez le code de vérification par SMS au numéro de téléphone que vous nous avez communiqué au moment de la signature du contrat. Le code de vérification sera valide pendant 3 minutes. Ne communiquez ce code de vérification à personne et assurez-vous que personne ne puisse le lire sur votre téléphone ou l'obtenir d‘une façon ou d‘une autre.

6. Règles de base pour une communication sécurisée

Utilisez le chiffrement maximal dans votre navigateur (128 bits). Au cours de la communication par l'intermédiaire d'OLB, utilisez le protocole TLS 1.0

7. Règles pour les paramètres du navigateur web (par ex. Internet Eplorer)

Utilisez toujours uniquement les versions les plus récentes des navigateurs. Interdisez le stockage des mots de passe dans le navigateur (par ex. Outils/Options Internet/Contenu/Saisie semi-automatique/Paramètres, la case « Noms d'utilisateur et mots de passe sur les formulaires » doit rester vierge – pour IE 8).

8. Règles pour l'usage de votre ordinateur

Nous vous recommandons de n‘installer aucun logiciel ou fichier source non fiable (il s'agit surtout de logiciels illégaux et de produits non professionnels). Ces logiciels sont souvent en contact avec des applications qui peuvent représenter une menace pour la sécurité de travail sur votre ordinateur. Soyez attentifs aux  e-mails avec  pièce jointe qui peuvent contenir  un virus ou un logiciel malveillant. Utilisez un logiciel antivirus et actualisez lle régulièrement (nous recommandons une actualisation minimum par semaine). Protégez votre ordinateur par un pare-feu personnel (cela s'applique surtout aux dispositifs avec une adresse IP publique).

9. D'autres paramètres recommandés du navigateur web

N‘oubliez pas d‘actualiser votre navigateur.

Systèmes d'opération compatibles :
  • Windows 7 SP1 avec les mises à jour du 08/2015 et les versions plus nouvelles du système
  • OS X v10.9 "Mavericks" et plus nouvelles
  • UNIX/LINUX, version du 2015

Navigateurs compatibles :

  • Microsoft Internet Explorer 11 avec les mises à jour du 08/2015 ou plus nouvelles
  • Google Chrome, toutes les versions du 2015 et plus nouvelles
  • Firefox, toutes les versions du 2015 et plus nouvelles
  • Safari pour MaxOS X, toutes les versions du 2015 et plus nouvelles

10. D'autres recommandations

Vérifiez systématiquement la validité des certificats serveur. Dans le navigateur, sélectionnez l'option d'avertissement des certificats serveurs invalides. Sélectionnez également l'option d'avertissement du passage de la zone protégée à la zone non protégée. N'utilisez pas les services d'extension du navigateur. Effacez les fichiers temporels (Temporary Internet File) régulièrement.
AKCENTA
Le premier établissement de paiement
d‘Europe Centrale
Je veux devenir client
36.000
clients
20
plus de
ans d'expérience
En navigant sur ce site, vous acceptez le stockage et l’utilisation de cookies. Pour savoir plus sur la protection des données personnelles.