Akcenta top

Implémentation de MIF dans la société AKCENTA

Le 3 janvier 2018 est entrée en vigueur la Directive de l’Union européenne n° 2014/65/UE (connue comme MIF II) qui apporte un certain nombre de modifications pour renforcer la protection des clients, améliorer la transparence et fournir des informations détaillées sur les marchés. La société AKCENTA prend plusieurs mesures conformes à ces exigences - plus loin, nous donnons une liste simplifiée de modifications pertinentes. La description plus détaillée, y compris les modifications, est disponible dans une Brochure d’information, à télécharger ici.

Évaluation ciblée du marché - test d’adaptabilité du produit au client

La société AKCENTA réalise le test d’adaptabilité des produits offerts à ses clients. Pour remplir cette obligation, nous vous contacterons dans un avenir proche avec de nouveaux questionnaires d’investissement. Nous avons pour objectif d’informer mieux, notamment les clients non professionnels, sur les risques potentiels liés aux services d’investissement et d’augmenter le niveau de leur protection.

Exécution des ordres dans les meilleures conditions et dans le meilleur intérêt du client

La société AKCENTA a défini les règles ayant pour objectif l’exécution de chaque ordre donné par le client dans les meilleures conditions et d’assurer l’exécution systématique de tous les ordres dans les meilleures conditions, de manière honnête, juste, professionnelle et dans le meilleur intérêt du client.

Informations sur la baisse de la valeur du portefeuille

La société AKCENTA informe ses clients sur la performance de leur portefeuille. Notamment, lorsque la valeur de marché actuelle du portefeuille baisse de 10 % de sa valeur, le cas échéant, de 20 %, 30 %, etc., le client obtiendra les informations sur la variation de la valeur du portefeuille au plus tard à la fin de la journée ouvrable concernée.

Gestion du conflit d’intérêts

La société AKCENTA a défini les règles et les mécanismes pour éviter le conflit d’intérêts. La société AKCENTA a pour objectif d’éviter le conflit d’intérêts et, pour cette raison, elle a créé le système organisationnel correspondant avec les mécanismes de contrôle garantissant la séparation des rôles incompatibles et évitant le conflit d’intérêts.

Informations sur les coûts et les frais connexes

Tous les coûts et les frais connexes facturés au client pour les services d’investissement et les services complémentaires qu’on doit communiquer portent sur l’annexe II de la Directive UE n° 2017/565. Sur demande du client, la société AKCENTA fournira ces informations avant de conclure le marché particulier (somme particulière de coûts et de frais) et, ensuite, elle les fournira détaillées dans le fichier "Informations/Informations obligatoires selon MIF" sur OLB.

AKCENTA
Le premier établissement de paiement
d‘Europe Centrale
Je veux devenir client
36.000
clients
20
plus de
ans d'expérience
En navigant sur ce site, vous acceptez le stockage et l’utilisation de cookies. Pour savoir plus sur la protection des données personnelles.