Akcenta top

Mini manuel OLB

Accès à l'application On-line Broker (OLB)

L'application OLB se trouve à l'adresse https://www.olb.eu/

Contrat-cadre : introduisez le numéro de votre contrat-cadre

Mot de passe : introduisez votre numéro d'identification national

Après l'introduction de vos données d'accès, appuyez sur le bouton « Code SMS »". Après avoir reçu ce code sur votre téléphone portable, introduisez-le dans le champ correspondant et ouvrez session.

Décaissement pour un partenaire

Après l'ouverture de session, assurez-vous que le partenaire demandé est déjà introduit dans l'application OLB. Vous pouvez le faire en choisissant « Partenaires »" dans le menu principal et puis « Administration des partenaires »." Si le partenaire n'est pas encore sur la liste, veuillez l'introduire en sélectionnant « Entrer un nouveau partenaire »."

Pour entrer le paiement, choisissez l'option « Commerce »" et puis « Entrer un ordre de paiement du CPI »". Ici remplissez tous les champs obligatoires (le partenaire pour la monnaie choisie ne vous sera offert qu'après sélectionner le champ « monnaie »") et confirmer le paiement avec un nouveau code SMS qui vous sera envoyé. Après la confirmation du paiement, vous verrez le bilan de votre compte dans la partie gauche inférieure de l'écran, y compris l'imputation de tous les frais pour l'envoi du paiement.

Si le bilan est négatif, vous pouvez acheter le montant nécessaire. Cliquez sur la monnaie demandée sur la page d'accueil avec les taux de change. Après avoir ouvert la fenêtre avec la transaction, remplissez les données exigées. Assurez-vous que l'option « au compte d'Akcenta »" est cochée dans la section « Le client payera »"et que les coordonnées bancaires les plus convenables pour vous ont été choisies. Assurez-vous également que l'option « au CPI »" est cochéedans la section « Akcenta payera »". Confirmez la transaction par le bouton « Négocier »" et puis confirmez de nouveau en appuyant sur le bouton « Oui »" qui a une validité temporelle limitée.

Transaction avec un transfert au compte bancaire du client

Sur la page d'accueil, cliquez sur votre paire de devises choisie et remplissez les champs exigés. Assurez-vous que l'option « Au compte d'Akcenta »" est cochée dans la section « Le client payera »"et que les coordonnées bancaires les plus convenables pour vous ont été choisies. Assurez-vous également que l'option « Au compte du client »" est cochée dans la section « Akcenta payera »". Ensuite choisissez le compte auquel vous voulez transférer les fonds. Confirmez la transaction par le bouton « Négocier »" et puis confirmez de nouveau en appuyant sur le bouton « Oui »" qui a une validité temporelle limitée.

Introduction d'un nouveau partenaire pour un encaissement et  'émission des coordonnées bancaires

Dans le menu « Partenaires »", sélectionnez l'option « Nouveau partenaire pour les encaissements »" et remplissez les champs correspondants. Après les avoir remplis, vous recevrez les coordonnées bancaires pour ce client par e-mail.

Réponses aux questions les plus fréquentes (FAQ)

Comment peux-je transférer des fonds à mon sous compte (CPI) ?

Dans le menu « Comptes »", sélectionnez l'option « Comptes bancaires d'Akcenta »". Puis choisissez le compte d'Akcenta dans la monnaie correspondante et chez la banque qui vous convient le plus. Puis transférez les fonds de votre compte bancaire au compte d'AKCENTA de votre choix. AVERTISSEMENT: Le symbole variable du paiement doit être le numéro de votre contrat-cadre.

Je reçois des messages d'erreur dans l'application ; éventuellement, certaines fonctionnalités ne se lisent pas

Nous vous recommandons d'effacer le mémoire tampon (cache) dans votre navigateur et puis de relancer le navigateur. Si vous n'êtes pas sûr du procédé, veuillez contacter votre administrateur d' IT ou notre département de promotion du commerce au numéro de téléphone +33 1 76 54 63 19.

Si j'essaie de lire la page de l'application OLB, je vois l'erreur « session timed out »."

Procédez selon les instructions mentionnées dans le pas précédent.

Si j'essaie d'ouvrir session, je reçois un message d'erreur « Mot d'utilisateur ou mot de passe incorrects »."

Veuillez réinitialiser vos données d'entrée de façon suivante: Sur la page pour ouvrir session, appuyez sur le bouton « Mot de passe oubliée ? »" et puis procédez selon les instructions. Ensuite accédez à l'application avec le mot de passe généré que vous recevrez dans un SMS sur votre téléphone portable.

Comment peux-je choisir mes propres paires de devises sur la page d'accueil d'OLB ?

D'abord choisissez l'option « Paramètres »" sur la barre d'outils principale de l'application OLB et  puis sélectionnez l'option « Paramètres de la fenêtre taux de change »." Ici vous pouvez choisir les paires de devises que vous verrez sur la page d'accueil et leur nombre.

Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter notre ligne de clients au numéro +33 1 76 54 63 19.

AKCENTA
Le premier établissement de paiement
d‘Europe Centrale
Je veux devenir client
51.000
clients
25
plus de
ans d'expérience