Akcenta top

Transaction forward (standard)

Qu'est-ce qu'un FORWARD?

Le contrat forward ou plus simplement le forward est l'un des instruments de couverture contre le risque de change les plus fréquents et les plus simples. Il s'agit d'un contrat à terme qui engage au règlement les deux parties contractantes qui ont convenu de conditions concrètes. Le forward permet d'acheter ou de vendre une monnaie étrangère à terme, c'est à dire avec la livraison ou le règlement à l'avenir pour un prix déterminé aujourd'hui: un taux de change.
La fonction principale du forward est la couverture contre les mouvements défavorables du taux de change de deux monnaies. La transaction forward permet aux clients d'acheter ou de vendre une quantité déterminée de la monnaie étrangère avec le taux de change déterminé au moment de la conclusion de la transaction, mais avec le règlement à l'avenir (normalement dans jusqu'à 1 an, mais individuellement encore plus tard).

À quoi la transaction FORWARD sert-elle?

Avec le forward, le client obtient de la sécurité et fixera sa marge bénéficiaire contre les pertes du développement défavorable éventuel du taux de change sur le marché des devises. Il peut ainsi fixer le taux de change dans le cadre du calcul de son ordre. En plus, chez nous vous ne payez pas de frais pour la conclusion du forward.

Conditions de la conclusion du FORWARD:

  • Conclusion du Contrat-cadre.
  • Respect des obligations légales (allocation LEI).
  • Dépôt de fonds ou détermination de l'obtention du Dealing limit.
  • Le montant minimal d'une transaction est 10.000 EUR ou l'équivalent dans une autre monnaie.
EXEMPLE
Client exportateur :
L'entreprise a conclu une transaction avec une entreprise étrangère qui doit payer 100.000 EUR pour les marchandises prises dans 3 mois. Le taux de change (du marché) actuel EUR/CZK est 27,70 et le taux de change forward pour 3 mois est 27,68.

Le scénario possible le jour de l'échéance :

EUR/CZK taux de change le jour de l'échéance CZK valeur sans la transaction forward la valeur CZK avec la transaction forward
Le taux de change actuel contre le taux de change au comptant le jour de l'échéance
(en CZK)
27,48 2 748 000 2 768 000 20 000
27,58 2 758 000 2 768 000  10 000
27,68 2 768 000 2 768 000 0
27,78 2 778 000 2 768 000 -10 000
27,88 2 788 000 2 768 000 -20 000
Par la conclusion des opérations de couverture, un engagement se produit à toutes les entités qui fournissent ces services envers la contrepartie de ces transactions. L'engagement est couvert par les moyens suivants:

Avant de la conclusion de la première transaction forward, il faut:

 
Nos agents commerciaux seront ravis de discuter avec vous sur les possibilités et les conditions individuelles de la couverture contre le risque de change et vous proposeront la meilleure option pour votre entreprise.
Voulez-vous en savoir plus sur nos services et produits?
Écrivez-nous
+33 1 76 54 63 19
Bratislava - AKCENTA est présente en Slovaquie depuis 2011
Description du service
Liens associés
Informations détaillées sur le service

La transaction forward est un type de base d'une couverture de change fixe. Il s'agit d'un contrat sur un achat ou sur une vente futurs d'une monnaie étrangère pour un taux de change fixe, effectués dans une période déterminée en avance qui est déterminé par un intervalle de trois semaines dans le cas de la transactionforward à échéance glissante. Le taux de change à terme part de la différence entre le taux de change du marché et les taux de report/déport. Les taux de report/déport sont calculés comme la différence entre les taux d'intérêt des monnaies de conversion. Avec le taux de change à terme fixé, l'entreprise obtient la certitude et se débarrasse du risque qui découle du développement futur négatif des taux de change. En revanche, elle ne peut pas profiter du développement positif éventuel de ces taux de change. En plus, l'entreprise détermine exactement son cash-flow en couronnes ; il n'y pas d'autres frais ou dépenses et la transaction forward n'entre pas dans la comptabilité.

Il est possible de conclure la transaction forward pour une période illimité (mais d'habitude pour jusqu'à 1 an). Le nombre des transactions forward conclues et leurs montants ne sont pas limités. La transaction est contraignante à partir du jour de la négociation de la transaction.

 
AKCENTA n'est responsable pour aucun dommage ou manque à gagner causé à toute personne en utilisant les informations et les données contenues sur ce site web ou dans le matériel de marketing de la société. AKCENTA avertit que la conclusion des transactions à terme citées sur ce site web ou dans le matériel de marketing comporte des risques dont le client doit prendre connaissance, dans toute la mesure du possible, ainsi que les comprendre, les examiner et si nécessaire demander d'autres informations. Des informations plus détaillées sur les risques liés aux transactions à terme peuvent être trouvées sur le site web d'AKCENTA: Risques choisis liés à la conclusion de transactions à terme. Les informations sur les risques vous seront fournies également par les employés de la société AKCENTA.
AKCENTA
Le premier établissement de paiement
d‘Europe Centrale
Je veux devenir client
39.000
clients
20
plus de
ans d'expérience
En navigant sur ce site, vous acceptez le stockage et l’utilisation de cookies. Pour savoir plus sur la protection des données personnelles.